« Le yoga du rire réduit significativement la dépression et la remplace par une attitude positive. La santé s’améliore, de nombreuses affections chroniques disparaissent, la mobilité́ est réactivée, la communication et les relations s’enrichissent. La vie change pour les participants et leur entourage. » (Dr Kataria)

Les exercices de yoga du rire sont structurés, amusants et simples à apprendre et à faire. Le yoga du rire convient à tous, peu importe le niveau cognitif, les capacités motrices et sensorielles et les handicaps. Il aide à dissiper les barrières linguistiques et culturelles, ainsi que celles causées par l’âge, la condition sociale, le sexe et l’origine ethnique des gens.

Bienfaits du Yoga du Rire pour les Séniors

  1. Ajoute plus de Rire dans Leur Vie
    Le Yoga du Rire est idéalement conçu pour aider les séniors à vivre une vie avec plus de rires. Cela ne dépend pas d’un sens de l’humour ou de la fonction cognitive. Par conséquent, n’importe qui peut rire de bon coeur. Cela aide aussi les gens à comprendre qu’ils n’ont pas besoin d’une raison pour rire. Alors que nous vieillissons, nous rions de moins en moins. En raison de la démence et de la maladie d’Alzheimer, les séniors souvent ne comprennent pas les blagues ou ne trouvent rien de vraiment drôle. Ceci, parce que l’humour est un phénomène mental et cognitif. Par conséquent le Yoga du Rire est idéalement adapté pour faire rire les séniors comme une forme d’exercice et obtenir de multiples bienfaits pour leur santé
  2. Favorise la Santé Physique
    En vieillissant, la plupart des séniors ont beaucoup de maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’asthme et d’autres maladies du vieillissement. Le Yoga du Rire aide à la guérison de maladies en renforçant le système immunitaire, ce qui augmente l’oxygène vers les cellules du corps et apporte un état d’esprit positif.
  3. Soutient une Bonne Santé Mentale
    Beaucoup de séniors souffrent de dépression, de frustration et de colère. Alors qu’ ils perdent des êtres chers et leur état de santé, il leur est de plus en plus difficile de maintenir une attitude mentale positive. Le Yoga du Rire change la biochimie d’une personne d’une manière qui contribue à sa bonne santé mentale indépendamment de sa situation.
  4. Augmentation de Liens Sociaux
    Le Yoga du Rire crée des liens affectifs forts avec des amis, parents, les autres résidents des établissements de soins ainsi que le personnel soignant et le personnel médical. Même les personnes atteintes de démence peuvent établir des liens étroits grâce au Yoga du Rire. Ce développement de l’amitié diminue la solitude et augmente la qualité de vie.
  5. Le Yoga du Rire Augmente la Longévité
    Le Yoga du Rire donne aux ainés une raison et un but à vivre pleinement chaque jour. Cette routine d’exercices simples et faciles à faire est pratiquée même par des gens âgés de 70, 80 et 90 ans. Comme la population vieillit chaque jour de plus en plus, le Yoga du Rire est un outil qui permet une modification du vieillissement et une longévité accrue.