Séance de Yoga du Rire

La raison pour laquelle on l’appelle le Yoga du Rire est parce qu’il combine les exercices de rire à des respirations yogiques et à des étirements. Ceci apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, ce qui fait que l’on se sent plus énergique et en meilleure santé. Le rire est initié comme un exercice pratiqué en groupe, mais avec le regard et l’espièglerie, il se transforme rapidement en rire naturel et contagieux. C’est un concept unique qui permet à chacun de rire sans raison : pas besoin de blagues, de sens de l’humour ou de sketches et comédies. Le rire est initié comme un exercice pratiqué en groupe, mais avec le regard et l’espièglerie, il se transforme rapidement en rire naturel et contagieux.
La raison pour laquelle on l’appelle le Yoga du Rire est parce qu’il combine les exercices de rire à des respirations yogiques et à des étirements. Ceci apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, ce qui fait que l’on se sent plus énergique et en meilleure santé.
Le concept du Yoga du Rire est basé sur des études scientifiques qui démontrent que le corps ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé, s’il est fait avec énergie. La personne en retire tous les bienfaits physiologiques et psychologiques.
Yoga du Rire a été créée par un médecin indien le Dr. Madan Kataria et sa femme Madhuri à Mumbai en 1995, sur base de recherches scientifiques. Il commença avec cinq personnes dans un parc public. Il existe actuellement +/- 7000 clubs de rire dans le monde répartis dans 100 pays (d´après Dr. Kataria).

Le Yoga du Rire peut se faire seul, pour les écoliers, les personnes âgées, une clientèle spéciale (les handicapés visuels, les handicapés physiques et mentaux, les prisonniers, les policiers) et bien sûr en entreprise.