R&R – Rire et Randonnée le 5 juin 2016

Vous désirez fuir l’agitation de votre vie quotidienne ? Vous aimeriez vous détendre ? Alors, vRire et Randonnéeenez au plan d’eau de Pierrefitte sur Loire et riez, faites de la randonnée , riez et méditez avec nous au plan d’eau : R&R Rire et Randonnée le 5 juin 2016.
Le but est de stimuler les zygomatiques, le diaphragme, de déclencher le rire par des exercices ludiques et, enfin, de se recharger en énergie positive et d’oublier pendant quelques jours les ennuis.

Que trouverez-vous au R&R ?

► la marche méditative et silencieuse au bord de plan d’eau
► la relaxation p.ex. le Yoga Nidra
► la pratique de respiration et de méditation et d’étirement
► des séances de Yoga du rire et des jeux humoristiques
► cadre naturel, l’air du plan d’eau, le chant des oiseaux, le vent, les pécheurs,
► le soleil ou la pluie
► un court repos pour le corps, l’esprit et l’âme !

Rire et Randonnée

Tout cela permet d’éveiller et renforcer l’Energie. Peu à peu vous sentirez au calme intérieur et profond et une certaine légèreté. Corps et pensées se détendent. Vous vous sentirez serein et volontaire, sûr de vous et plein de joie. Vous renouez avec votre corps par ce dialogue interne.
Le véritable R&R – Rire et Randonnée le 5 juin 2016 commence à 14h30 au kiosque du plan d’eau à Pierrefitte sur Loire.  Ces pratiques sont accessibles à tous niveaux et seront adaptées selon la météo. Le R&R – Rire et Randonnée dure environ 2 heures et sur 4 km.

Réservation obligatoire !

Trois raisons du pourquoi du Yoga du rire : (*)

La plupart des gens pensent que s’ils sont capables de rire spontanément, ils n’ont pas besoin d’adhérer à un club de rire, mais le rire spontané n’est pas suffisant pour apporter des changements significatifs au niveau physiologique et biochimique. Voici les 3 raisons fondamentales pour lesquelles il faut pratiquer le Yoga du rire afin d’obtenir les bienfaits pour la santé :

  1. Afin de profiter des bienfaits du rire pour la santé (scientifiquement prouvés), nous avons besoin de rire en continu pendant au moins 10 à 15 minutes. Etant donné que le Yoga du Rire est pratiqué comme un exercice, nous pouvons prolonger notre rire aussi longtemps que nous le voulons ; il apporte des changements physiologiques mesurables tels que le niveau d’oxygène dans le sang, la relaxation musculaire, la circulation sanguine et la libération de certaines hormones dans le corps.
  2. Pour que notre santé puisse bénéficier des bienfaits du rire, le rire doit être puissant et profond, provenant du diaphragme. Cela doit venir du ventre. Il n’est pas socialement acceptable de rire bruyamment, mais les clubs de Yoga du rire fournissent un environnement sûr où l’on peut rire aux éclats sans aucune répréhension sociale.
  3. Le rire spontané qui parcourt nos vies dépend de nombreuses raisons et conditions, mais il n’y a pas beaucoup de raisons qui nous font rire. Cela signifie que nous laissons le rire au hasard : on peut rire ou non. En revanche, dans un club de Yoga du Rire, nous ne laissons pas le rire au hasard, mais nous rions à partir d’une volonté déterminée. Il s’agit d’un moyen sûr d’obtenir les bienfaits du rire pour la santé.

(*) selon Manual Formation Animateur versifié Yoga du rire, Dr. Madan Kataria

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